Les propriétaires d’une jolie maison contemporaine ont fait appel au savoir-faire de l’entreprise Lapendry pour fermer latéralement leur auvent afin de profiter encore mieux de leur terrasse de près de 20m² et éviter les courants d’air.

 

Une terrasse abritée du vent

Les propriétaires d’une maison agrémentée d’un grand auvent sur leur terrasse étaient désireux de fermer les côtés latéraux de celui-ci  pour éviter les courants d’air tout en gardant l’opportunité d’ouvrir complètement.  » J’ai proposé des châssis coulissants en aluminium teinté dans les même tons que le auvent équipés d’un vitrage sécurit. C’est un type d’intervention que nous maitrisons parfaitement. Il faut prendre des cotes extrêmement précises et apporter un soin attentif lors de la pose pour que l’intégration avec les éléments préexistants  soit parfaite tout comme l’étanchéité des châssis » explique Denis Lapendry.

Une journée de travail a été nécessaire  pour effectuer cette minutieuse  installation. Les propriétaires ont pu profiter pleinement de la terrasse dès les 1ers rayons de soleil sans sentir la fraicheur de la brise.

« La mobilité des vitres nous offrent la possibilité d’ouvrir totalement l’espace et de circuler l’air quand la température grimpe mais aussi de fermer et de se protéger du vent ou simplement d’atténuer la fraicheur du soir. Depuis l’installation, nous utilisons encore plus notre terrasse! « 

 

Voir la galerie photos