L’équipe Lapendry menuiserie a effectué le remplacement de toutes les fenêtres d’une grande maison afin d’apporter un vrai confort thermique et phonique aux propriétaires qui étaient désireux de mieux gérer leurs dépenses énergétiques.
Les propriétaires d’une grande maison dans la Loire ont fait appel au savoir faire de Lapendry menuiserie pour changer les menuiseries anciennes de leur maison. Courants d’air, mauvaise isolation… ils avaient besoin d’une solution leur permettant de mieux gérer leur facture de chauffage et d’avoir des ouvrants faciles à entretenir.
Le choix du PVC
Les anciens ouvrants étaient en bois. Les propriétaires n’ont pas hésité longtemps au regard des atouts expliqués par Denis Lapendry: parfaite intégration des nouvelles fenêtres dans l’architecture du bâtiment, parfaite alliance entre performances d’isolation, confort acoustique, sécurité et facilité d’entretien. Dans la large palette de coloris, ils ont choisi un ton pierre. 7 fenêtres à 2 vantaux, 1 à 3 vantaux et 4 portes fenêtres … ont été retirées et remplacées par des menuiseries sur mesure.
Les atouts du PVC
Ce n’est pas pour rien que le PVC est le matériau que la majorité des français choisissent lors de la construction ou la rénovation de leur logement. Les performances en matière d’isolation thermique sont avérées. Un critère déterminant lorsqu’on sait qu’une mauvaise isolation des parois vitrées peut entrainer jusqu’à 15% de déperdition de chaleur ! Autre avantage, ce matériau est durable et reclyclable, et ne s’altère que très peu avec le temps et cela que la météo soit changeante. La couleur ne varie pas, que la menuiserie soit exposée à la pluie ou au soleil. Enfin et cette qualité est au quotidien un réel confort : l’entretien est facile puisque le passage régulier d’une éponge humide ou d’un chiffon suffit.
Un chantier propre
12 fenêtres à remplacer dans une maison habitée… cela implique un soin attentif au bon déroulement des différentes étapes. L’équipe a dans un 1er temps protégé les sols (moquettes comme sols carrelés) des pièces où des travaux étaient programmés mais aussi protection des accès. Toutes les huisseries retirées on été systématiquement évacuées. Cartons et autres multiples déchets (films plastiques, polystyrène…ont subi le même traitement. « Il est important que nos interventions soient le moins impactantes et le plus propres possibles explique Denis Lapendry. Toute l’équipe se mobilise pour effectuer son travail efficacement, proprement et en limitant au maximum le dérangement » ».
Commentaires récents