Vous souhaitez changer vos anciennes fenêtres contre de nouveaux modèles plus performants en termes d’isolation, d’acoustique, de sécurité ? Lapendry menuiserie possède le savoir-faire et l’expérience pour vous accompagner dans le choix de vos nouveaux ouvrants .

 

 

Ce qu’il faut savoir avant de changer ses fenêtres

Changer ses vieilles fenêtres améliore l’isolation thermique de la maison. Les ouvertures représentant de 10 à 15 % des déperditions de chaleur. Il y a donc des économies de chauffage à faire tout en améliorant le confort en supprimant le phénomène de paroi froide sur les vitres. Vous bénéficierez en outre d’une meilleure isolation acoustique. Faut-il tout changer en même temps ? Tout est bien sur une question de budget ! Commencez par la pièce à vivre et ou celles que vous chauffez.

Quel matériau choisir : PVC, Alu, bois…?

Bois, aluminium ou PVC.. chaque menuiserie a ses avantages. Denis Lapendry vous conseillera au regard de votre budget et de la configuration des ouvrants existants Fenêtres en PVC sont isolantes, très abordables, résistantes au choc nettoyage et entretien faciles, elles offrent aussi une bonne isolation acoustique. La gamme de couleurs est un peu restreinte. Fenêtres aluminium offrent des profilés inaltérables avec des performances thermiques et acoustiques renforcées, résistance aux agressions de la météo, nettoyage facile, pas d’entretien. Elles se déclinent en ouverture classique mais aussi coulissante. Ce matériau est privilégié pour les grands coulissants. Vaste gamme de teintes. Fenêtres en bois garde la chaleur du matériau qui a su s’allier avec les dernières technologies d’isolation thermique, phoniques et d’étanchéité. C’est la tradition modernisée !

Quelle aide à la rénovation?

Depuis le 1er novembre 2007, la réglementation requiert des niveaux de performance thermique pour les fenêtres lors de leur remplacement (double vitrage à isolation renforcée, etc.). Une exigence qui suppose des travaux plus onéreux, mais ouvre également droit à un crédit d’impôt de 25 % à 40 % selon les cas. En outre, le changement des fenêtres peut faire l’objet d’aides publiques ou de prêts délivrés sous certaines conditions (selon leurs performances thermique ou acoustique) : subvention pour l’amélioration du confort dans l’habitat privé (Anah), prime à l’amélioration de l’habitat (PAH) de la DDE, prêt Rénovation EDF, prêt Pass-Travaux, etc. Il est cependant impératif de faire ces démarches avant le début des travaux. Enfin, lorsque la pose est effectuée par un professionnel, vous bénéficiez d’une TVA à taux réduit (5,5 %). Nous nous tenons à disposition pour vous aider dans vos démarches.
Quels désagréments? Si les changements sont visuellement spectaculaires, les travaux ne génèrent qu’un minimum de désagréments. Ils permettent un remplacement des fenêtres rapide et sans dégradation des murs : entre deux heures et une demi-journée par fenêtre suivant la taille et le matériau. L’entreprise Lapendry effectue de nombreux chantiers de rénovation. Son équipe est donc rodée aux différentes problématiques susceptibles de se poser.