Lapendry Menuiserie a posé divers éléments d’accessibilité chez des particuliers. Rampes, poignée… autant de points d’appui qui facilitent le quotidien.

Le quotidien en toute sécurité

Si les années qui passent apportent la sagesse, elles pèsent parfois dans les gestes du quotidien. Denis Lapendry a proposé des solutions simples, rapides pour sécuriser la montée et la descente de l’escalier menant aux chambres, le couloir ainsi que pour l’accès à la douche. «  » Je connais bien ces personnes. Très actif, ce couple s’inquiétait pour trouver une solution simple pour sécuriser leur escalier menant au coin nuit, le couloir distribuant les chambres devait posséder point d’appui . En échangeant avec eux, ils ont aussi décidé d’ajouter une poignée à la sortie de la douche. Ce type de travaux sur mesure entre totalement dans notre champ de compétence en menuiserie intérieure ».
La rampe en bois a été réalisée en atelier. Très rapidement, un membre de l’équipe Lapendry Menuiserie a posé dans l’escalier 2 rampes extérieures en métal au design sobre complétant ainsi celle en corde posé sur l’intérieur de l’escalier. Il a poursuivit avec la rampe en bois qui court tout le long du couloir. Il a terminé son intervention avec l’installation d’une poignée à entrée de la douche.
 » Rampes et poignée, ces éléments contribuent à nous rassurer. Il vaut mieux prévenir que guérir! et vivre en toute sécurité  » conclue avec le sourire la propriétaire.