L’entreprise Lapendry a posé toutes les menuiseries extérieures pour mettre une maison en construction hors air.

Toute construction de maison se divise en une succession d’étapes. L’élévation des murs avec la mise hors eau avec la pose de la charpente et du toit (couverture) puis la mise hors air avec l’installation de toutes les menuiseries extérieures ( fenêtres, baies vitrées et porte d’entrée). Dernière étape du gros œuvre de la construction, elle permet la prise en charge du bâtiment par l’assurance du client.

La mise hors air : étape indispensable avant le second oeuvre

Lors de la construction d’une maison d’habitation, l’entreprise Lapendry est intervenue après la pose de la charpente et des tuiles pour mettre la maison « hors air ».

« La mise hors d’air correspond à la pose des menuiseries extérieures. La construction est étanche, tant à l’eau, qu’à l’air explique Denis Lapendry. Nous avons posé 1 baie coulissante 2 vantaux qui glissent dans le galandage ce qui permet une utilisation maximum de l’ouverture et un vrai gain de place intérieure, 2 autres baies 2 vantaux et une baie avec un vantail, des fenêtres avec oscillo battant pour les chambres, le tout équipé de volets roulants intégrés. Nous avons terminé par la fenêtre de la cuisine , 3 petites ouvertures et la porte d’entrée! La maison était enfin étanche! »

 

 

De cette parfaite étanchéité dépend aussi la qualité de l’isolation de l’habitation. La fin de la mise hors d’air marque la fin du gros œuvre et le début du second œuvre, c’est-à-dire, l’installation des équipements, de l’isolation, de l’électricité, du chauffage, des peintures, des revêtements de sol, de la décoration et des sanitaires.