La société JDM, spécialisée dans la mise en place de revêtements de sols extérieurs éco-resposables, a requis le savoir faire de l’entreprise Lapendry lors de la construction de son séchoirs à granulats.

Un séchoir à granulats éco-responsable

granulats utilisés pour le revêtement hydroway. pose 1200m² d'OSB par lapendry menuiserie pour le séchoir à granulats
Granulats

L’entreprise JDM expert est spécialisée dans la création de revêtement de sol extérieur tout en se gardant un objectif : participer à la préservation de l’environnement. Parmis les sols extérieurs qu’ils conçoivent, ils utilisent des granulats. Le granulat, parfois appelé aussi agrégat, est un fragment de roche rugueux (concassage) ou arrondi par une érosion naturelle. Ces galets ont une taille inférieure à 125 mm. Avant d’intégrer les granulats, ceux-ci doivent être séchés. Au regard des carnets de commandes, Denis Joandel a décidé imaginé un séchoir dédié aux granulats. Il a travaillé à sa conception et décidé de sa construction.  » Notre entreprise est basée à Montverdun et je connais Denis Lapendry depuis longtemps. Au regard de la qualité de son travail, une synergie professionnelle a vu le jour. « 

Pour l’habillage de la structure métallique, l’OSB a été choisi. L’OSB ou Oriented Strand Board est avant tout l’appellation anglaise du panneau de lamelles orientées. Ce matériau résulte de l’assemblage de plusieurs lamelles de bois sous forme de couches successives. Les lamelles sont compressées puis encollées dans le même sens à l’aide résine naturelle du pin. Ce matériau est très durable, solide et vieillit bien.

La collecte de l’air effectuée sous la toiture sera renvoyé dans un ventilateur qui soufflera sur des sacs contenant les granulats qui auront été préalablement lavés via des « couloir de séchage »

1200 m² de pose de panneaux OSB

lapendry menuiserie a posé pour JDM expert 1200m² d'OSB lors de la construction d'un séchoir éco énergie responsable
Une installation au sommet

L’entreprise Lapendry est intervenue pour poser 1 200m² de panneaux: 800m² de plafond, 76 m² de « murs » et 76² de plancher. Le plus difficile a été la fixation des panneaux du plafond.  » nous avons du utiliser des engins de levage » explique Denis Lapendry. Murs et sols ne posaient pas vraiment de problème. Nous maitrisons totalement ce type d’intervention ».

Découvrez les photos